AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les transformations
par Dai Kaiō Dim 25 Mar - 23:23

» Les combats
par Dai Kaiō Sam 17 Mar - 12:21

» Règles de bonne conduite
par Dai Kaiō Mer 14 Mar - 14:15

» La Planète Monmāsu
par Dai Kaiō Mer 14 Mar - 1:55

» La planète Imecka
par Dai Kaiō Mer 14 Mar - 1:53

» La planète Vegeta
par Dai Kaiō Mer 14 Mar - 1:51

» La planète Namek
par Dai Kaiō Mer 14 Mar - 1:39

» La Planète Terre
par Dai Kaiō Mer 14 Mar - 1:30

» test2 etst t
par Dai Kaiō Lun 12 Mar - 0:25

» sqdfgezr
par Dai Kaiō Dim 11 Mar - 23:24


Partagez | 
 

 Les combats

AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur
Dai Kaiō
Admin
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2018

Techniques
Techniques Simples:
Techniques Avancées:
Technique Ultime:

MessageSujet: Les combats   Sam 17 Mar - 12:21





Les combats



Nombre de combattants



Les combats sont évidemment un point central du forum, il est important de les réglementer. Les combats sont assez libres dans leur déroulement, les affrontements peuvent très bien être du 2 ou 3 contre 1 tant que tout est justifié. Pensez cependant qu’un grand nombre de participant dans un sujet peut ralentir ce dernier. Attention à ne pas alourdir de trop les sujets de combats en y plaçant des milliers de combattants dans chaque camp.




Déroulement des combats



Évidemment, les combats se déroulent par « tour », un membre attaque dans chaque post jusqu’à faire un tour complet des participants du rp. Il est nécessaire d’être patient avec les plus lents posteurs, le rp est un loisir, il faut laisser le temps aux autres de préparer leurs écrits sans les obliger à bâcler leurs actions. Pour éviter une quelconque pression sur les rp, les membres auront toujours 2 semaines pour répondre. Passé ce délai, les autres membres du rp pourront passer son tour sans préavis.

Ici, pas de statistiques et de lancers de dés, les combats fonctionnent sur le principe de l'auto-modération. Il est donc attendu de la part de chacun des participants de faire preuve de fair-play et de ne pas tomber dans le Grosbillisme. Il est, bien entendu, tout à fait possible de faire appel à l'un des membres du Staff pour modérer un litige.


Arrangement de certains combats



Une scène peut être arrangée, les membres communiquent hors du rp et prévoient à l’avance des actions, à ce moment-là et tant que cela reste cohérent, la liberté est totale, tel personnage peut vaincre tel autre. Vous pouvez aussi attendre plus longtemps une réponse ou changer des éléments du sujet. Veillez cependant à ne pas tomber dans le métagaming, c’est à dire d’utiliser des informations que votre personnage n’est pas sensé connaître.


Les techniques



Au maximum, vous pouvez disposer de :


  • 4 techniques illimités de faible puissance
  • 3 techniques utilisables x2 par combat de grande puissance
  • 1 technique surpuissante ultime


Pour des raisons évidente d’équité, les techniques x2 peuvent se contrer entre elles, si aucune raison cohérente ne vous permet de bloquer une x2 avec l’une des vôtres, vous pouvez utiliser l’énergie de votre x2 comme bouclier. Bien qu’il n’y ai pas de limite de techniques illimités, notez que votre personnage ressent la fatigue, par conséquent, vous devrez limiter leurs utilisations.

Il faut noter que certaines techniques ne peuvent pas êtres acquises de manière “automatique” ou “innée” car elles sont très spécifiques, par exemple, le Genkidama. Votre personnage ne peut donc pas commencer son aventure sur le forum en étant déjà en possession des présentes techniques (en dehors des personnages originaires de l’œuvre originale pour lesquels il est logique qu'ils les connaissent);


  • Toki Tobashi
  • Genkidama
  • Kaioken
  • Mafuba


Pour obtenir ces techniques, vous devrez effectuer un rp justifiant l’acquisition de l’une d’entre elle. Le Genkidama et le Kaioken en particulier ne peuvent s'apprendre que par une visite chez Kaio, mais vous pouvez également recevoir l'enseignement d'un autre joueur connaissant déjà la technique que vous désirez.




Puissance des personnages


Dans les combats, les personnages auront souvent un niveau de puissance différent, par exemple, un membre peut avoir une puissance équivalente à celle de Cell parfait, et un autre équivalente à celle de Vegeta sur Namek. Il existe plusieurs facteurs qui détermine cette force, bien que ce soit subjectif, vous pouvez compter :


  • La qualité de l’écriture
  • L’activité roleplay
  • Les entrainements du personnage
  • La cohérence de la stratégie
  • L’ancienneté (active) du personnage

Cependant, il faut bien noter que le forum ne fonctionne pas sur des statistiques, l’écart de force entre deux personnages ne force pas la victoire du prédominant. Au contraire, des retournements de situation dans les combats sont encouragés. Par exemple, imaginez Dragon Ball si les plus forts gagnent toujours sans laisser de failles ? Et bien notre chère Z Team n’aurait pas tenue bien longtemps face à Freezer, Cell ou Majin Buu. N’oubliez tout simplement pas de faire preuve de fair play.







 
Les combats
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les combats de Sidi-Brahim
» combats et operations n°1
» Livre de Lodieu sur les combats autour de Saint-Lô
» les combats de Sidi-Brahim - souscription
» Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dragon Ball Yūki no Jidai :: Administration :: Règlement-
Sauter vers: